Guide running

Asics MetaRide

metaride
POINTS FORTS
  • Amorti
  • Protection
  • Confort
  • Stabilité

POINTS FAIBLES
  • Prix élevé

TYPE : Running
USAGE : Entraînement / Compétition
SURFACE : Route/Chemins
POIDS DU COUREUR : Tout poids
TYPE DE CHAUSSURE : Neutre (universel)
DROP : 0 mm
POIDS : 315 gr. (H) / 280 gr. (F)
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 250 euros

La Asics MetaRide est un modèle de chaussures de running révolutionnaire. Elle possède des technologies inédites, conçues pour vous permettre de courir plus longtemps avec moins d’effort sur de longues distances. Son effet de bascule GUIDESOLE™ réduit la sensation de fatigue et amorti les chocs en même temps.
Ce modèle haut de gamme conviendra à tous les coureurs/euses à la recherche de ce qui se fait de mieux en matière de protection pour les efforts prolongés.

Technologie GUIDESOLE™

asics metaride guidesole
Le profil à bascule est le cœur même de la technologie GUIDESOLE™. Cette conception courbée assure un mouvement de balancier régulier qui augmente la fluidité des appuis.
Pour y parvenir, Asics a rendu l’avant-pied de la chaussure plus rigide de façon à limiter les flexions de la cheville. Résultat : les autres muscles des jambes sont moins sollicités ce qui diminue considérablement l’effort nécessaire à la phase de réception/propulsion.

Amorti FLYTEFOAM™ + GEL™

amorti flytefoam metaride
Un noyau FlyteFoam Lyte ferme assure un amorti dynamique. Autour de lui, une seconde couche FlyteFoam Propel plus moelleuse offre plus de souplesse et d’effet ressort.
Au niveau du talon, une zone plus sollicitée, le traditionnel système GEL absorbe les chocs et protège vos articulations.

Tige en maille circulaire

tige metaride
La tige extérieure est en maille circulaire. Elle dispose de moins de coutures et a été conçue pour épouser les formes du pied et fournir le parfait ajustement précisément où vous en avez besoin.
Ses larges perforations assurent une bonne ventilation pour vous permettre de courir longtemps avec un maximum de confort.

Contrefort MetaClutch au talon

metaclutch metaride
Pour parer aux problèmes de stabilité, Asics a disposé un large contrefort MetaClutch à l’extérieur de la MetaRide. Comme sur la plupart de ses modèles haut de gamme, ce dispositif assure une grande stabilité et protège la cheville.

Profil de semelle innovant

semelle extérieure metaride
La semelle extérieure dispose d’une conception innovante pour un mouvement de foulée plus facile et fluide. La profonde Guidance Line déplace le centre de gravité de la chaussure vers l’arrière du pied pour enchaîner les appuis presque sans effort.
En caoutchouc adhérent, la semelle extérieure assure une bonne traction et une grande durabilité pour vos longues sorties sur route.

Login/Register access is temporary disabled