Préambule

Le site Internet accessible à l’adresse www.running-style.com (ci-après nommé « Running Style ») est proposé par la société Swistr SASU, société par actions simplifiée unipersonnelle au capital de 95.100 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles sous le numéro 821 716 719, ayant son siège social 2 rue Eugène Pottier, 78190 Trappes, et dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR 26 821716719. Les présentes Conditions Générales d’Utilisation ont pour objet de régir l’utilisation par toute personne physique ou morale (ci-après nommée « Utilisateur ») du site Internet accessible à l’adresse www.running-style.com (ci-après nommé « Running Style »). Pour les besoins des présentes, le terme «Utilisation» regroupe toutes les opérations effectuées par l’Internaute dès l’accès au Site, quel qu’en soit le moyen d’accès (ordinateur, tablette, smartphone…), le type de connexion (connexion privée, connexion d’un tiers ou Wi-Fi public) et le lieu de connexion (depuis la France ou l’étranger). Les éventuels frais correspondants à ces accès sont à votre seule charge. Il appartient à l’Utilisateur de s’assurer que son matériel et ses logiciels ne perturberont pas ni n'interféreront avec les services de Running Style.

Acceptation tacite des CGU

L’Utilisateur reconnaît et accepte sans réserve l’ensemble des termes des présentes Conditions Générales définies ci-après lors de l’utilisation du site Running Style.

Tout Utilisateur refusant d’adhérer aux présentes Conditions Générales d’Utilisation n'est pas autorisé à utiliser le site et les services proposés. Il doit de ce fait s’abstenir d’utiliser Running Style et quitter le site immédiatement.

Les conditions générales d’utilisation applicables sont celles en vigueur lors de la connexion au site Running Style par l'Utilisateur.

Modification sans préavis

Swistr SASU pourra modifier tout ou partie des présentes Conditions Générales d’Utilisation à tout moment sans préavis et sans en informer l’Utilisateur au préalable.

Les utilisateurs sont invités à prendre connaissance des Conditions Générales d’Utilisation à chaque nouvelle visite du site Running Style.

Zone de validité

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation s’appliquent pour une utilisation du site en France et depuis l’étranger.

Description du service

Le site Running Style est un comparateur de prix gratuit et guide d’achat spécialisé dans les chaussures de running (aussi appelées chaussures de course à pied). Sans inscription préalable, il permet à l’Utilisateur de trouver des produits ou des services mis en vente sur les sites web de marchands référencés sur Running Style et de comparer leurs caractéristiques techniques et/ou leurs prix.

Running Style propose à l’utilisateur les services suivants :
- Recherche de produit par mot clé ou catégorie de produits
- Consultation d’informations sur des articles ou des services proposés par d’autres sites que Running Style (sites « marchands »)
- Consultation de prix et caractéristiques produit
- Consultation de guides d’achat, de conseils et d’évaluation produit
- Publication d’avis et commentaires sur les produits référencés sur le Site
- Abonnement à la lettre d’information

Cette liste de fonctionnalités n’est fournie qu’à titre indicatif. Running Style se réserve le droit d’en ajouter ou d’en supprimer temporairement ou définitivement sans l’accord de l’Utilisateur.

Les offres et les prix affichés sont extraits automatiquement des flux transmis par les vendeurs partenaires. Les informations offertes aux visiteurs par Running Style proviennent des informations recueillies par Running Style et comprennent notamment des textes descriptifs, les prix et les éventuels frais de livraison. Ces informations sont actualisées de nombreuses fois chaque jour et varient en fonction des marchands et des spécificités techniques de Running Style.

Running Style ne saurait garantir l’exactitude ou l’exhaustivité des informations fournies par les vendeurs ni l’éventuel décalage entre la mise à jour des informations et les offres qui figurent sur le site. En cas de décalage entre les informations données par Running Style et celles affichées sur les sites des vendeurs, ces dernières prévaudront.

L'Utilisateur a pris connaissance et accepte le fait qu'en achetant par le biais du site Running Style, la société Swistr SASU perçoit une rémunération par les marchands. Cette rémunération n’a toutefois aucun impact sur le classement des offres présentées : les résultats sont classés par ordre croissant du moins cher au plus cher. Il n’y a donc pas de classement en fonction de la commission perçue par Running Style.

Running Style n’est pas un site marchand et ne vend aucun produit. Pour acheter un produit ou un service, l’Utilisateur devra alors se rendre sur le site web du marchand. Les relations avec les marchands et les achats effectués lorsque l’Utilisateur est redirigé vers un site qui n’est pas le site Running Style ne sont pas garantis par la société Swistr SASU et n’engagent la société d’aucune manière.

Avant la conclusion d’un achat (contrat de vente) sur le site d’un marchand, l’Utilisateur est tenu de vérifier lui-même l'exactitude des données qui font référence au produit en se fondant sur les informations fournies par le vendeur.

Les marchands sont des tierces parties appliquant leurs propres conditions d'utilisation et de ventes auxquelles vous adhèrerez en accédant à leurs sites. Par conséquent, ce sont les conditions générales de vente et les conditions d’utilisation des marchands qui s’appliquent en cas de visite et/ou d’achat sur leur site depuis Running Style. Running Style n’est en aucun cas responsable des éventuels litiges avec les marchands ou d’une mauvaise utilisation par l’Utilisateur de l’un de leurs services. Toute réclamation ou droit de rétractation devra être directement adressé au marchand concerné.

Les logos, les raisons sociales et les désignations des produits (par exemple les noms des systèmes et les technologies des modèles) figurant sur Running Style sont des marques déposées et protégées par les ayant droits correspondants.

Limite de responsabilité

Running style est indépendant des marchands avec lesquels il est partenaire et n’a aucune influence ou responsabilité sur le contenu graphique et sur les informations des produits des sites marchands.

Les illustrations ou les photos accompagnant la présentation des produits n'ont aucun caractère contractuel et ne sauraient engager Running Style.

Running Style ne garantit aucunement la fraîcheur, l’exactitude ou l'exhaustivité des offres référencées sur son Site ni l’éventuel décalage entre la mise à jour des informations et les offres qui figurent sur le site.

Running Style ne garantit pas les prix les moins chers. Un ou plusieurs produits peuvent donc être moins cher sur un site non référencé sur running-style.com

Running style ne garantit pas la conformité ou la qualité des produits sur les sites des marchands vers lesquels l’utilisateur est redirigé.

Les offres proposées par Running Style ne constituent pas des informations engageant juridiquement la société. Ces offres et les prix affichés sont extraits automatiquement des flux transmis par les vendeurs partenaires. Les informations offertes aux visiteurs par Running Style proviennent des informations recueillies par Running Style et comprennent notamment des textes descriptifs, les prix et les éventuels frais de livraison. Ces informations sont actualisées de nombreuses fois chaque jour.

L'Utilisateur a pris connaissance et accepte le fait qu'en achetant par le biais du site Running Style, la société Swistr SASU perçoit une rémunération par les marchands. Cette rémunération n’a toutefois aucun impact sur le classement des offres présentées : les résultats sont classés par ordre croissant du moins cher au plus cher.

Running Style ne vend aucun produit. Les achats effectués lorsque l’Utilisateur clique sur un lien le redirigeant vers un site qui n’est pas le site Running Style ne sont pas garantis par la société Swistr SASU et n’engagent cette dernière d’aucune manière.

Running style n’est pas responsable des relations de l’Utilisateur avec le marchand et ne garantit pas que les produits présentés sur les sites des marchands seront reçus dans le respect des conditions de vente indiquées par les marchands concernés.

Running Style ne garantit pas notamment : les conditions de paiement, le respect du délai de rétractation, le délai de livraison, la qualité des produits ou leur emballage, le remboursement… Toute demande ou réclamation devra être adressée au marchand concerné.

Le service de comparaison de prix offert par Running Style ne saurait être une publicité comparative. La comparaison des offres des marchands ne prend en compte que le prix des produits et les éventuels codes de réduction.

Running Style ne prend pas en compte les frais de livraison ou toutes autres types d'options (sauf indication contraire) dans l’affichage des prix et ne saurait voir sa responsabilité engagée de ce fait.

Running Style affiche des publicités. Ces bannières publicitaires ne sont pas l’œuvre de Running Style. Par conséquent, Running Style ne saurait voir sa responsabilité engagée concernant le contenu, les prix mentionnés ou les liens attachés à ces publicités.

Running Style ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de tout préjudice, direct ou indirect que l’utilisation des produits ou services causerait à tout utilisateur du site Running Style et notamment des préjudices liés à un acte d’achat sur un site marchand référencé par Running Style.

Running Style se réserve le droit de modifier à tout moment tout ou parties des offres et contenus qui figurent sur le site.

Codes de réduction

Running Style ne peut garantir l'exactitude et l'exhaustivité des codes de réduction publiés sur son site et ne saurait être tenu pour responsable de tous préjudices directs ou indirects du fait d'un code erroné ou mal utilisé.

Conseils et évaluation des produits

Running Style propose des conseils et des évaluations des produits affichés sur son site. Ces évaluations et notes ont un caractère subjectif. Elles sont susceptibles d'être modifiées ou supprimées sans préavis et ne peuvent être considérées comme contractuelles.

Engagement des utilisateurs

Les services de Running Style sont mis à la disposition des Utilisateurs pour un usage exclusivement personnel et non commercial. C'est pourquoi, l'utilisateur s'interdit toute exploitation commerciale ou à but lucratif du Site.

L'utilisateur s'engage à ne pas entraver le bon fonctionnement du site de quelques manières que ce soit (ralentissement du flux des données échangées, accès non autorisé aux serveurs, ou toute autre action ayant un effet perturbateur sur son fonctionnement).

L'Utilisateur s'engage à ne publier sur le site Running Style aucune information, données, propos ou toute autre contenu ayant un caractère raciste, injurieux ou pouvant porter atteinte à l'image, aux intérêts publics ou privés d'une personne ou d'un groupe de personnes. L'Utilisateur accepte que soit supprimé ou modifié sans préavis, tout élément jugé comme relevant de ces critères.

Protection des données Personnelles - Cnil

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 "Informatique et Libertés", Swistr SASU a effectué une déclaration à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) concernant la collecte et le traitement des informations nominatives relatives aux Utilisateurs du site Running Style.

Tout Utilisateur dispose, conformément à l'article 34 de la loi du 6 janvier 1978, d'un droit d'accès, d'opposition, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles qui le concerne qu'il peut exercer à tout moment auprès de Swistr SASU via la page Contact.

Conditions d'adhésion à la Newsletter

L’abonnement optionnel à la Newsletter de Running Style nécessite de fournir au préalable votre adresse e-mail. Les données collectées lors de l’inscription à la Newsletter sont traitées dans le respect des principes de protection des données personnelles définis par la législation en vigueur. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition ou de suppression de vos données à tout moment en envoyant un e-mail à [email protected]

Cookies

Afin de réaliser des statistiques, Running Style utilise les services de Google Analytics et Google Adwords ainsi que des systèmes de décomptes de clics visant à comptabiliser le nombre de visites vers les marchands référencés. Tout utilisateur peut désactiver les cookies sur son navigateur pour empêcher le stockage de ces statistiques. L'Utilisateur est toutefois informé que l’accès à Running Style pourra dans cette hypothèse être altéré, et l’utilisation de ces services rendue impossible.

Propriété intellectuelle / Droit d’auteur

Running Style est un site de la société Swistr SASU. Running Style est une marque déposée à l’INPI et propriété exclusive de la société Swistr SASU. Tout le contenu du site Running Style, le code source, les textes et les graphismes (images, logos, pictogrammes) sont la propriété exclusive de Running Style, à l’exception des logos ou contenus appartenant à d’autres marques et sociétés partenaires.

Toute reproduction, distribution, modification, retransmission ou publication de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de la société Swistr SASU. Pour toute demande d’autorisation ou d’information, contacter Swistr SASU par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

Tous les contenus de Tiers présents sur Running Style, sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques, le droit des brevets, ou tout autre droit de propriété intellectuelle reconnu par la législation en vigueur. Toute reproduction, imitation ou utilisation, que ce soit sous forme papier ou électronique est interdite sans l'accord express du titulaire de ce droit.

Le non-respect des dispositions ci-dessus est susceptible de constituer une contrefaçon engageant la responsabilité civile ou pénale de l'auteur de la contrefaçon.

Contenu illicite ou litigieux

Si vous constatez la présence sur Running Style d’un contenu illicite ou problématique, merci de bien vouloir le signaler le plus rapidement possible à Swistr SASU par e-mail : [email protected]

Limite de responsabilité liée à l’accès au site

Bien que Swistr SASU s’efforce constamment d’assurer un bon fonctionnement de ses services sans interruption, l’accès au site Running Style site ne peut être garanti.

L’accès au site peut notamment être interrompu pour des raisons de maintenance ou de mise à jour, ou pour toutes autres raisons, notamment techniques ou éditoriales et ce, sans préavis ni information préalable des Utilisateurs, sans que Running Style puisse être tenu pour responsable des conséquences de ces interruptions aussi bien à l’égard des Utilisateurs que de tout tiers.

Par ailleurs, Swistr SASU ne saurait être tenu pour responsable si des Utilisateurs ne parvenaient pas à accéder à tout ou partie du site Running Style du fait de tout défaut technique ou de tout problème notamment et non limitativement lié à :
- l'encombrement du réseau,
- une défaillance des fournisseurs d’accès Internet,
- une erreur humaine ou d’origine électrique,
- toute intervention malveillante,
- une défaillance et/ou un encombrement des liaisons téléphoniques,
- tous dysfonctionnements de logiciel ou de matériel,
- un cas de force majeure.

Enfin il est rappelé que la transmission des données sur Internet ne bénéficie que d'une fiabilité relative, Running Style ne peut donc pas non plus garantir l’absence d’interception de données.

Juridiction

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont soumises à la loi française.

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution de ces conditions sera de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société Swistr SASU.

Comparez et achetez vos chaussures de running, trail, fitness moins cher !

Comment ça marche ? Nos partenaires