Guide running

Nike Air Zoom Pegasus 35

nike air zoom pegasus 35

Avis Nike Air Zoom Pegasus 35 :
8.9
Avis utilisateurs :
Lire les avis
POINTS FORTS
  • Amorti
  • Design
  • Confort
  • Choix des coloris

POINTS FAIBLES
  • Prix en augmentation par rapport à la version 34

TYPE : Running
USAGE : Entraînement / Compétition
SURFACE : Route/Chemins
POIDS DU COUREUR : Tout poids
TYPE DE CHAUSSURE : Neutre (universel)
DROP : 10 mm
POIDS : 257 gr. (H) / 233 gr. (F)
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 120 euros

La Nike Air Zoom Pegasus 35 est le plus emblématique modèle de running de la gamme Nike. Cette chaussure offre toute la panoplie des technologies Nike : amorti Zoom Air, maintien Flywire, empeigne respirante… Le meilleur de ce qui se fait en termes de confort et d’amorti pour les coureurs universels.

Amorti Zoom Air intégral pour la protection

amorti nike air zoom pegasus 35Impressionnante d’efficacité, la technologie d’amorti Nike Zoom est aussi la plus légère de tout ce que vous pouvez trouver sur le marché. Pas de système d’absorption mécanique, juste une légère unité Air Zoom entourée de mousse Cushlon pour absorber à merveille les chocs. Présente au talon comme à l’avant-pied, la technologie Zoom Air sécurise chacune de vos foulée en augmentant le rebond. Très équilibré, elle absorbe les chocs et dynamise vos appuis en même temps, sans jamais perdre en stabilité.

Câbles Flywire pour le maintien

maintien flywire nike air zoom pegasus 35Aussi efficace que facile à ajuster, les câbles Flywire entourent votre pied de part et d’autre et les maintiennent sans les comprimer. Rattachés aux lacets, ces puissants filaments sécurisent le médio-pied et la voûte plantaire avec le maximum de confort. Un renfort au talon stabilise également votre cheville en l’aidant à rester dans l’axe.

Tige en tissu respirant pour un confort total

respirabilité revêtement nike air zoom pegasus 35La tige en tissu sans couture de la Pegasus 35 assure un excellent maintien du pied. De nombreux pores de ventilation permettent de maintenir une température agréable à l’intérieur de la chaussure quelles que soient les conditions météo.

Talon biseauté profilé pour une transition efficace

détail talon nike air zoom pegasus 35Comme sur la plupart des modèles Nike, la Pegasus 35 profite d’un talon biseauté pour une transition douce et fluide. Comme un mouvement de balancier, les coureurs qui touchent le sol par le talon gagneront considérablement en vitesse. Leur technique gagnera en efficacité et en performance sans efforts.
Côté encolure, le col du talon élimine les frottements avec le tendon d’Achille.

Semelle extérieure : souplesse et adhérence maximale

semelle extérieure nike air zoom pegasus 35
Trop souvent les chaussures de running souffrent d’un manque de souplesse. Difficile de combiner toutes les qualités dans une seule et même paire. Soit l’amorti prend le dessus mais vous perdez en souplesse, soit vous privilégiez la souplesse au détriment de l’amorti. Grâce à des rainures de flexion positionnées stratégiquement et couplées à des motifs hexagonaux, la Nike Zoom Pegasus 35 réussit le tour de force de combiner les deux qualités.

Une bande de caoutchouc précisément positionnée sous la Pegasus 35 facilite la transition. La semelle extérieure en caoutchouc offre quant à elle une adhérence optimale même sur surfaces glissantes. Très résistante, elle pourra encaisser de nombreux kilomètres sur route avant les premiers signes d’usure.

Autres modèles Nike :

Login/Register access is temporary disabled