Guide running

Nike Epic React Flyknit 2

nike epic react flyknit

Avis Nike Epic React Flyknit 2 :
9.2
Avis utilisateurs :
Lire les avis
POINTS FORTS
  • Amorti / rebond
  • Légèreté
  • Confort de la tige
  • Dynamisme

POINTS FAIBLES
  • Prix
  • Manque de maintien

TYPE : Running
USAGE : Entraînement / Compétition
SURFACE : Route/Chemins
POIDS DU COUREUR : Tout poids
TYPE DE CHAUSSURE : Neutre (universel)
DROP : 10 mm
POIDS : 218 gr. (H) / 198 gr. (F)
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 150 euros

Courrez avec un niveau de confort et d’amorti supérieur avec la Nike Epic React Flyknit 2. Avec son revêtement Flyknit proche du pied, elle vous sécurise davantage dans votre recherche de performance et conserve une respirabilité parfaite.
Très légère, vous allez parfois oublier que vous la porter. A la fois confortable et précis, le maintien de la tige résume et concentre à lui seul toute l’excellence de cette paire. Le tout dans à peine 200 gr.
Enfilez vos Epic React Flyknit 2, ajustez le système de maintien Flywire plus ou moins fortement à l’aide des lacets. Et partez courir sur les routes, quelle que soit la distance.

Tige Flyknit sans coutures + perforations à l’avant-pied

empeigne nike epic react flyknit
La tige Flyknit sans coutures s’ajuste à vos mouvements pour suivre chacun de vos appuis le plus naturellement possible comme une chaussette. Du sur-mesure sans coutures ou autrement dit un confort très longue durée, le must lorsqu’on aime parcourir de longues distances avec une paire de running.

Mousse React pour l’amorti

amorti nike epic react flyknit
La Nike Epic React Flyknit 2 offre un amorti léger, doux et réactif. Plus ferme à l’arrière, la gaine en mousse stabilise le pied lors de l’impact. La mousse React plus légère à l’avant, souple et robuste, répartir uniformément la puissance des impacts sur l’ensemble de votre pied. Extrêmement absorbante, elle offre l’autre avantage d’être très dynamique. Sa forme profilée a été étudiée afin d’assurer une transition talon/orteils régulière et douce.

Maintien Flywire

maintien flywire nike epic react flyknit
Parfaitement intégrés au revêtement, les câbles du système Flywire sont ce qui se fait de plus efficace en termes de maintien. Ils s’ajustent à l’aide des lacets mais n’exercent pas de pression trop importante sur l’une ou l’autre zone de votre pied. En deux temps trois mouvements vous voilà prêt à courir aussi libre que l’air, sans la déplaisante impression de manquer de maintien.

Renfort au talon pour plus de stabilité

stabilité nike epic react flyknit
La base du talon, à l’arrière de la chaussure, dispose d’un insert en plastique rigide. Cette simple coque abaissée permet d’augmenter la stabilité de votre cheville durant la phase de contact au sol jusqu’à l’impulsion sans vous gêner ni brider votre foulée durant les accélérations sur route et les séances de courses en côte.

Semelle extérieure alvéolée

semelle extérieure nike epic react flyknit
Nike s’est basé sur les points de pression qu’exerce le pied d’un coureur en mouvement pour concevoir la semelle de la Epic React Flyknit 2. De part et d’autre, des motifs augmentent encore l’effet piston pour canaliser et amortir vos appuis avec la plus grande efficacité. La semelle extérieure dispose elle-aussi de motifs particuliers qui permettent de mieux répartir les forces au moment où votre pied entre en contact avec le sol, en dispersant la pression sur la route pour des appuis encore plus doux. L’adhérence est elle-aussi améliorée à l’aide d’un caoutchouc plus adhérent et plus résistant à l’avant-pied et au talon, deux parties très sollicitées durant le cycle de course.

Autres modèles Nike :

Login/Register access is temporary disabled