Guide running

Nike Vaporfly 4% Flyknit

nike vaporfly 4% flyknit

Avis Nike Vaporfly 4% Flyknit :
10
Avis utilisateurs :
Lire les avis
POINTS FORTS
  • Amorti
  • Légèreté
  • Confort
  • Dynamisme

POINTS FAIBLES
  • Prix
  • Choix coloris

TYPE : Running
USAGE : Compétition/Entraînements rapides
SURFACE : Route
POIDS DU COUREUR : Tout poids
TYPE DE CHAUSSURE : Neutre (universel)
DROP : 10 mm (avant-pied 21 mm / talon 31 mm)
POIDS : 195 gr. (H) / 164 gr. (F)
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 250 euros

Rarement un modèle de compétition n’a été aussi abouti que la Nike Vaporfly 4% Flyknit. Cette chaussure racée et ultra-dynamique vous fait gagner 4% en endurance-vitesse. Vous allez faire voler en éclats tous vos records du semi-marathon au marathon grâce à son talon à la forme spécifique et sa semelle en mousse ultra légère.
Ses transitions ultra rapide et l’effet « bascule » vous permettent de perdre moins de temps que vos concurrents équipés de chaussures de running classiques. Vous aurez l’impression de voler sur la route. C’est même inscrit sur la semelle : Engineered to the exact specifications of world-class runners. Making runners faster.

Semelle intermédiaire ZoomX ultra réactive et plaque en fibres de carbone

mousse semelle intermédiaire nike vaporfly 4% flyknit
Pour sa nouvelle chaussure ultra-perfectionnée, Nike a imaginé une nouvelle semelle intermédiaire ZoomX d’une réactivité ébouriffante. Son drop de 9mm limite les tensions au niveau du tendon d’Achille. Quant à son profil racé, il assure un retour d’énergie plus intense que les modèles de running plus classique, avec une forte sensation de renvoi à chaque appui. L’amorti est aussi doux et léger que possible, tout ce dont vous avez besoin pour tenir la distance.
La plaque en fibres de carbone agit comme un ressort. Disposée sur toute la longueur de la chaussure, sa forme courbée stocke l’énergie puis la restitue pour une propulsion très dynamique. De la puissance à l’état pur.

Talon profilé

talon nike vaporfly 4% flyknit
Taillé pour la compétition sur route et les séances de vitesse. La Vaporfly 4% possède un profil spécifique bien particulier : son talon profilé agit comme un levier ou une bascule. Vous avez l’impression d’être propulsé vers l’avant à chaque foulée, quasiment sans effort.

Empeigne Flymesh

respirabilité tige nike vaporfly 4% flyknit
La tige en tissu Flymesh se compose une empeigne aérée, souple et douce pour le pied. Dépourvue de coutures, elle maintien le pied avec un minimum de couche de textile.

Tige d’un seul tenant

languette nike vaporfly 4% flyknit
L’encolure est discontinue. C’est à dire que la languette a disparue pour conserver une encolure aussi proche du pied que possible. Légèrement élastique, vous n’aurez aucun mal à glisser votre pied à l’intérieur de la Vaporfly 4%. La sensation de ne faire qu’un avec la chaussure est incroyablement confortable.Vous n’avez tout simplement pas l’impression de porter des chaussures au bout des pieds !

Laçage Flyknit optimal

maintien nike vaporfly 4% flyknit
Les lacets plats épousent les contours du pied. Les traditionnels œillets ont disparus au profit d’un système de maintien Flyknit aussi discret qu’efficace en termes de maintien et d’ajustement.

Semelle extérieure adhérente

semelle extérieure nike vaporfly 4% flyknit
Simple et efficace, la semelle extérieure assure une excellente traction même sur routes mouillées. Ses motifs hexagonaux offrent une grande stabilité et contribuent à davantage d’adhérence.

Autres modèles Nike :

Login/Register access is temporary disabled