Guide running

Nike Zoom Fly Flyknit

nike zoom fly flyknit
POINTS FORTS
  • Amorti
  • Légèreté
  • Confort
  • Dynamisme

POINTS FAIBLES
  • Prix
  • Manque de souplesse ?

TYPE : Running
USAGE : Entraînement/Compétition
SURFACE : Route
POIDS DU COUREUR : Tout poids
TYPE DE CHAUSSURE : Neutre (universel)
DROP : 8 mm
POIDS : 234 gr. (H) / 210 gr. (F)
PRIX DE VENTE CONSEILLÉ : 160 euros

La Nike Zoom Fly Flyknit offre un amorti incroyablement confortable et léger pour vos sorties sur route. Impressionnante de réactivité, elle conviendra à tous les coureurs, pronateurs ou universels. Très polyvalente, elle est assez réactive et endurante pour la compétition (sa grande sœur la Vaporfly 4% flyknit à qui elle emprunte certaines technologies conviendra davantage aux compétiteurs chevronnés), mais son utilisation parfaite reste l’entraînement quotidien de part son amorti moelleux protecteur. Son drop standard de 10mm minimise les tensions au niveau du tendon d’Achille, comme sa forme arquée et son talon biseauté qui permet une transition talon/orteils rapide et plus aisée.

Mousse Nike React pour l’amorti

mousse semelle intermediaire nike zoom fly flyknit
La mousse React disposée sur toute la longueur de la Zoom Fly Flyknit assure protection et douceur. Suffisamment dynamique, vous pourrez tout de même vous faire plaisir avec des accélérations franches. C’est le système d’amorti parfait pour les coureurs de niveau intermédiaire, et ceux qui ne recherchent pas la stabilité avant tout.

Empeigne Flyknit pour le maintien et le support

tissu empeigne nike zoom fly flyknit
Le revêtement Flyknit synthétique laisse parfaitement passer l’air pour éviter les d’excès de chaleur. Très douce au toucher, cette tige technique est sans coutures pour éliminer tout risque d’irritation ou d’inconfort, un atout indéniable pour tous les coureurs adeptes de course sans chaussettes. Quelle que soit la température et le rythme de votre séance de running, vous vous sentirez toujours à l’aise dans la Nike Zoom Fly Flyknit.

Talon profilé pour des atterrissages en douceur

talon nike zoom fly flyknit
On peut se prénomer « Fly » et être très douée pour ce qui est d’atterrir. Cette qualité la Zoom Fly Flyknit la doit en grande partie à son talon talon biseauté qui adoucit à fond le contact lors de la pose du pied au sol, en tout cas bien mieux que les talons à bord rond traditionnels que continuent d’offrir toutes les autres marques de running concurrentes.

Plaque en fibre de carbone sur toute la longueur

plaque en fibre de carbone nike zoom fly flyknit
Bien visible sur toute la longueur de la semelle, juste entre l’épaisse couche de mousse React et la base de la chaussure, une plaque en fibre de carbone améliore la rigidité du modèle. Avec cette technologie apparue assez récemment chez Nike, la chaussure peut ainsi mieux encaisser les chocs, à la manière d’un ressort, et votre voûte plantaire pourra d’autant mieux supporter le poids de votre corps sans s’affaisser et avec un maximum de stabilité, même après des kilomètres d’efforts intenses.

Œillets coulissants pour le maintien

technologie de maintien nike zoom fly flyknit
Le laçage ne traverse pas la tige de la chaussure. À la place, des œillets coulissants disposés sur la tige servent de maintien pour les lacets. Efficace et discret, le système est aussi très esthétique.

Semelle avec motifs d’adhérence en caoutchouc résistant

semelle extérieure nike zoom fly flyknit
Pour garantir une excellente traction même sur route humide, Nike se devait d’offrir une semelle extérieure à la hauteur. Le caoutchouc hautement résistant à l’abrasion offre une protection très longue durée, en particulier dans les zones clés du talon et de l’avant-pied. De larges motifs en pentagone assurent davantage de stabilité.

Autres modèles Nike :

Login/Register access is temporary disabled