Saucony Mad River TR, le modèle configurable pour les trails givrés

Nouveauté Saucony prévue pour la mi-2019, les Mad River sont armées pour affronter toutes les surfaces extrêmes : boue, neige ou glace.

En dehors des Xodus et des Peregrine, Saucony n’est pas la marque la plus réputée pour ses modèles de chaussures de trail. Encore moins lorsqu’il s’agit de paires dévouées aux conditions extrêmes et particulièrement glissantes, comme la glace ou la neige compacte.

La Mad River TR fait même figure d’exception. Avec ses pointes en acier trempé, elle se rapproche des Salomon SpeedSpike. La principale originalité ici étant que ces pointes semblent être amovibles, un peu comme des pointes d’athlétisme, pour pouvoir précisément choisir sur quelle partie du pied accentuer l’accroche. Intéressant si vous vous apprêtez à descendre une pente verglacée, et que vous souhaitez mettre un maximum de grip sur la partie arrière de la chaussure. Dans ce cas-là il vous suffit de vilser les pointes au talon seulement.

Comme toute bonne paire de trail, cette nouvelle venue dispose d’une semelle crantée et de profonds crampons en forme de chevrons pour une excellente accroche sur à peu près n’importe quelle surface meuble. Des Drain Hole permettent comme leur nom l’indique de drainer l’eau. La semelle intermédiaire EveRun assure quant à elle un bon amorti.

La tige est bien sûr renforcée par de large inserts synthétiques thermocollés pour protéger les pieds du traileur, et son tissu perforé laisse supposer une bonne aération intérieure.

Le laçage est classique : pas de système de serrage rapide, de simples lacets plats permettent d’ajuster le maintien du pied dans la chaussure (une pochette sous la languette aurait été la bienvenue pour ranger ce qui dépasse de lacets). À l’arrière, une boucle permet d’enfiler la Mad River, comme c’est le cas sur à peu près toute bonne chaussure de trail.

Date de sortie : Juillet 2019
Prix : aux environs de 110€

saucony mad river trail
détail saucony mad river tr

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Écrire un commentaire

Login/Register access is temporary disabled